Notre papier d’emballage est spécialement conçu pour conserver la viande d’une manière optimale. Placées au réfrigérateur dans la partie la plus froide (entre 0°c et 4°c), les viandes préservèrent leurs qualités dans les meilleures conditions d’hygiène.

Stockées ainsi les viandes peuvent être conservées jusque 2 jours. Seules les viandes hachées (steak haché par exemple), doivent impérativement être consommées dans les 24 heures.

 

 

Chez Aurélien, nous proposons d’emballer sous-vide, devant vous, certains morceaux de viande. A l’abri de l’oxygène, la viande ne s’altère pas et conserve toutes ses qualités initiales tout en prolongeant sa durée de vie.

Une fois chez vous, c’est facile, il suffit de stocker votre viande au réfrigérateur, dans la partie froide, comme pour les emballages papier.

L’avantage … Faites votre « plein de course » une fois la semaine!

Le but est de limiter un écart de température trop important entre le réfrigérateur et la sortie. Vous préservez ainsi la tendreté et la saveur de la viande.

 

Le fait de saler la viande avant de la griller attire les sucs en surface et l’empêche d'être saisie. Nous vous conseillons de sortir la viande du réfrigérateur un peu avant de la cuire afin de limiter un écart de température trop important. Nous préservons ainsi la tendreté et la saveur de la viande.

 

Utilisez une spatule pour retourner la pièce pendant la cuisson. Si vous piquez la viande avec une fourchette, elle perdra son jus et donc sa tendreté et son moelleux.

 

Une fois grillées, reposez vos viandes sous un papier aluminium. Les fibres se détendent, la tendreté est assurée !

Le poulet doit être cuit sur toutes ses faces. La cuisson à la broche est idéale, mais si vous n’êtes pas équipé, c’est facile, il suffit de retourner le poulet toutes les 15 minutes pendant la cuisson (à l’endroit, sur l’aile droite, sur l’aile gauche).

Préparer votre assaisonnement puis placez le à l’intérieur de votre poulet. Cuit à la broche ou dans un plat en le retournant régulièrement, votre poulet sera impreigné de l’assaisonnement bien diffusé.

L’assaisonnement classique : mélange de sel, poivre et herbes de Provence.

Arrosez régulièrement le poulet pendant la cuisson. Le jus peut être allongé avec de l’eau, et une noisette de beurre.

 

>

 

 

 

Mentions légales       -      Mangerbouger.fr          Boucherie Aurélien Copyright 2013